vendredi 1 mars 2013

Du mobilier design



Lorsque l’on souhaite équiper son intérieur avec goût et que l’on désire apporter une touche personnelle avec élégance, chic et à la fois moderne, le fauteuil ou canapé design est tout désigné pour faire partie du mobilier à avoir.
Les courbes du fauteuil design, sa conception, les matières et matériaux utilisés sont inhabituels, ses couleurs ne ressemblent en rien à ce qui se fait traditionnellement et il arrive même que sa fonction première ne soit pas si évidente. Pourtant, c’est indéniablement ce qu’il faut dans un intérieur qui se veut contemporain.

Pourquoi ne pas opter pour un fauteuil en forme de goutte d’eau ou pour un canapé modulable aux couleurs très flashys ?
Avec un canapé design, l’utilisateur a un mobilier unique, extraordinaire qui ne se retrouve chez personne d’autre et avec un tel canapé, il peut s’installer dans des positions non-conventionnelles.



Le fauteuil design utilise souvent le plastique, le bronze et d’autres matériaux très innovants dans son élaboration, le rembourrage de son assise et du siège peut être réalisé à partir de cartons recyclés par exemple. C’est l’unicité de ce type de fauteuil qui en fait son premier attrait, on n’en retrouve pas deux identiques autour de soi.

C’est pourquoi on va choisir un fauteuil design afin qu’il se fonde ou au contraire se détache d’un environnement familier : par sa forme, il va attirer le regard et amener immanquablement les gens à s’asseoir. Ses couleurs, son revêtement en font un objet que l’on veut toucher et caresser.


Le canapé design offre bien entendu l’opportunité de décorer un intérieur de façon extraordinaire mais il répond en tous points aux critères de tous les fauteuils, à savoir une longévité, une résistance, un confort, un entretien facile, une mobilité.



Alors pourquoi ne pas essayer ces fauteuils d’un autre âge, d’une autre époque ? Pourquoi ne pas tenter le fauteuil Chesterfield en version plastique ou le cabriolet en mode épuré ou encore accepter d’avoir un canapé d'angle résolument rétro avec son empiétement en bois ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire